Cour cereale

Fazup

Cour céréale au tout début de la crise économique en 2007 était catastrophique, les récoltes avaient été mauvaises et les céréales avaient connu une récolte peu fructueuse, mais heureusement, la qualité des céréales se sont améliorée, le climat a été meilleur et le reste à suivit.
La Russie est un des plus gros exportateurs de céréales mais comme tout le monde elle a subit  les aléas du climat, la sécheresse a sévit et les récoltes de céréales en ont subit les conséquences.
Le cour céréale s'est écroulé et le monde entier a vu le prix des céréales augmenter de façon impressionnante. Ce fût une période très difficile pour les éleveurs et consommateurs de céréales qui se sont vu obligés d'augmenter leur budget céréales de plus de 50 %.
Le cour céréale n'est pas une fatalité, c'est la conséquence de plusieurs facteurs souvent indépendants des producteurs et qui les rendent très en colère. Mais la crise économique n'est pas terminée et il va falloir s'adapter à toutes les situations bénéfiques ou néfastes pour le cour céréale.
Les céréaliers français devraient empocher des primes mais vont-elles suffire à combler les dettes dû au manque de céréales. 

Fazup